Accueil professionnels

Un espace collaboratif… Pour qui? Pour quoi?

Tout professionnel du territoire, service, établissement, association, peut adhérer à l’espace collaboratif de la Maison des adolescents.
Via un code sécurisé, il accède ainsi à la base de donnée du répertoire de l’expertise professionnelle de l’Aude sur la question de l’adolescence.

Mieux se connaître, c’est mieux se comprendre…

 

Au coeur du projet de la Maison des adolescents de l’Aude: le travail en réseau

Le travail en réseau mené par la Maison des adolescents de l’Aude se concrétise d’abord dans l’accueil de situations d’adolescents qui nous sont « adressées » par d’autres professionnels. Il s’illustre également dans notre mission d’orientation vers les équipes de prise en charge à plus long terme (santé, social, justice).
La Maison des adolescents de l’Aude s’inscrit comme un outil d’articulation entre les différents secteurs, les professionnels du territoire.

 

Ce répertoire regroupe des informations qui émanent des institutions des secteurs de la santé, du social, du scolaire et de la justice (plus de 200 entrées). Les structures présentent dans ce répertoire sont en même temps les gestionnaires de leur fiche. La Maison des adolescents coordonne ce travail collaboratif.

Si vous souhaitez devenir membre: contactez-nous.
Nous pouvons vous accompagner dans la formalisation de la fiche de présentation de votre structure, service, activité libérale, dans la présentation des outils mis à votre disposition.

La Maison des adolescents de l’Aude est également pour les professionnels un lieu ressource sur la question de l’adolescence. Elle s’investit chaque année dans l’organisation d’un colloque.
Temps d’échange et de rencontre essentiel pour diffuser l’information dans les milieux professionnels, favoriser un travail en commun et un décloisonnement des pratiques.
Elle développe tout au long de l’année des collaborations, interventions auprès des professionnels comme du grand public.

Poser une question Consulter la réponse

Participer au développement d’ une culture commune de l’Adolescence